Les P'tits Loustics à la ferme de la Puillière

Publié le par l'accueil de loisirs du mercredi

octobre-018.jpgoctobre-042.jpgoctobre-045.jpgoctobre-062.jpgPhoto0274.jpgoctobre-054.jpg

Hier, nous sommes allés à la ferme de la Puillière. Nous avons été chaleureusement accueillis par Isabelle et Jean-Paul qui nous ont fait partagé leur amour des vaches ! Quel après-midi nous avons passé !

Avec Jean-Paul nous sommes entrés dans le champ pour aller voir les vaches de plus près, nous les avons carressé et avons comparé leur tâches, leur cornes, ... Nous avons même découvert qu'une vache a 4 estomacs !!! D'abord impressionnés par ces grands animaux nous avons finalement aprécié de leur faire des caresses. Ensuite nous sommes allé voir les génisses (jeunes vaches qui n'ont pas encore eu de veaux) dans la stabulation, c'était rigolo elle essayaient de lécher nos vêtements. Juste à côté de l'étable, il y a avait des poules et des lapins, nous les avons nourris et sommes entré dans le poulailler pour trouver les oeufs !

Puis nous avons rejoint Isabelle, qui nous a laissé traire une vache. C'était impressionnant ! Les pis sont tous mous, et le lait leur sort parfois tout seul. Isabelle nous a aussi montré comment fonctionne la trayeuse (pour traire les vaches avec une machine), sur une seule vache la machine a prit en moins de 5 min 15 litres de lait !!!!!!!! Pour finir notre visite nous sommes allé nourrir les veaux, il y en avait même un qui n'avait que 2 semaines !

Cette chouette sortie s'est cloturé avec un bon goûter, Isabelle nous a même fait goûter du lait du matin, c'était très bon et crémeux !

Quelle aventure !!!! Merci Isabelle et Jean-Paul !

Commenter cet article